En 2025, Seiko fêtera le 60e anniversaire de sa célèbre montre de plongée. Depuis le lancement de la première montre de plongée japonaise en 1965, la manufacture traditionnelle n’a cessé de progresser pour répondre aux exigences des plongeurs professionnels du monde entier.
La première « Diver » de Seiko a posé de nouveaux jalons en matière de fiabilité et de sécurité et a ouvert la voie à de nombreuses innovations ultérieures. En 1968, un modèle à haute fréquence étanche jusqu’à 300 mètres, conforme aux normes mondiales de l’époque, a été lancé sur le marché. En 1975, la première montre étanche jusqu’à une profondeur de 600 mètres pour la plongée à saturation, dotée d’un boîtier robuste en titane, a été lancée sur le marché et a rapidement gagnée la confiance des plongeurs professionnels.
Depuis lors, Seiko a mis à profit sa technologie et son expertise uniques pour développer de nombreuses montres de plongée innovantes, appréciées par les aventuriers et les explorateurs du monde entier, qui ont prouvé leur fiabilité dans des environnements les plus difficiles.
S’inspirant des modèles historiques de Seiko qui ont marqué des étapes importantes, la nouvelle édition anniversaire limitée, disponible en deux versions, affiche l’évolution de la montre de plongée Seiko en termes de fonctionnalité et de design. Les nouveaux modèles Prospex Heritage Diver’s rendent hommage aux montres de plongée pionnières de Seiko des années 60, notamment aux modèles de 1965 et 1968. Les éditions limitées SPB511 et SPB509 allient le caractère des modèles originaux à des améliorations modernes.